Wheelchair.ch
Le site qui «en dit plus»
 
Aimee Mullins, athlète handisport, actrice et mannequin
Aimee Mullins
Athlète handisport, actrice et mannequin, cette américaine née sans péroné et qui a dû être amputée sous le genou à l'âge de un an, muse du créateur Alexander McQueen dans les années 2000 avec des prothèses en bois sculptées, est encore sous les feux de la rampe.
Sur le sol américain, on a pu la voir dans une campagne pour les 25 ans de la maison New Yorkaise Kenneth Cole en 2010. Malheureusement ou heureusement, c'est selon les points de vue, le handicap est ici assimilé à une anecdote, un simple détail sur lequel on passe très vite. L'image est "polie" avec des jambes artificielles et non crue, pour montrer la réalité du handicap.

Internationalement, elle fait enfin son apparition au sein du Team L’Oréal qui l’a choisie au même titre que Jennifer Lopez ou Gwen Stefani pour incarner la marque. Une fois de plus, c'est la beauté de la personne qui est mise en avant avec un gros plan sur le visage, sans référence aucune à son handicap. (source: TED, Le Joutnal Graphic, Independent UK)
Espérons tout de même que dans les campagnes et les déplacements, des démarches seront entreprises pour sensibiliser à la condition de vie de millions de personnes handicapées.

À quand le recours à des mannequins non pas avec des prothèses mais plus visiblement handicapés, amputés sans prothèse, en fauteuil roulant ou aveugle, par exemple.
Aimee Mullins - Campagne Kenneth Cole
Cliquer ici pour me contacter ou faire des suggestions   Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter les liens ici