Wheelchair.ch
Le site qui «en dit plus»
 
Cérémonie en hommage à Nelson Mandela
Cérémonie en hommage à Nelson Mandela
L'imposteur faisait des signes imaginaires en plein milieu de la cérémonie d'hommage à Nelson Mandela
Cérémonie en hommage à Nelson Mandela : L'interprète en langue des signes faisait des singeries et personne n'a rien eu à y redire. Pendant la Cérémonie d'hommage à Nelson Mandela, entre tous les chefs d'États et leurs horde de gardes-du-corps, entre les journalistes internationaux et les mondanités, un jeune homme a fait le spectacle sans que personne n'ait rien remarqué. Tranquille, Thamsanqa Jantjie, l'interprête en langue des signes choisi et qui se trouve avoir été un imposteur, a fait des singeries devant tout le monde et sans que personne n'y ait eu à redire. C'est à se demander sur quels critères s'est basé le choix du traducteur pour malentendants et par qui ?
Et quand on pense au nombre de gardes-du-corps, de policiers, d'hélicoptères, comment un tel personnage est passé entre les filets sans que personne n'ait rien vu ?

Côte à côte avec les chefs d'États, aussi proche que possible sans avoir à se serrer la main… C'est dire si la sécurité y a été plus que ridicule et l'intérêt des personnes handicapées est le cadet des soucis des participants.
Au bout du compte, pour une cérémonie d'unité nationale, les sourds d'Afrique du Sud n'auront rien compris aux jeux des acteurs politiques mais se seront bien marrés à voir celui du plus bouffon des rois.
Et s'ils ne s'en étaient pas plaint, nous non plus on n'en aurait rien su. Quel dommage, le clou de la cérémonie… que dis-je, le clou, l'épine ! Et pas qu'une seule, non : Toutes !

Nelson Mandela depuis un autre monde, je ne sais, mais nous depuis celui-ci, on a bien ri. Merci au théâtre de guignols !
(sources : HuffingtonPostLibérationLe Nouvel ObservateurRTS,  Sidney Morning HeraldLe Figaro)
Cliquer ici pour me contacter ou faire des suggestions   Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter les liens ici