Wheelchair.ch
Le site qui «en dit plus»
 
Chloe Jennings-White, une américaine valide qui rêverait d'être paraplégique
Body Integrity Identity Disorder
Chloe Jennings-White, une américaine valide qui rêverait d'être paraplégique Chloe Jennings-White, une américaine de 58 ans rêve d'être invalide et en fauteuil roulant
Souffrant d'un désordre psychologique appelé BIID – Body Integrity Identity Disorder, cette femme de 58 ans, née à Londres, aime à se déplacer en fauteuil roulant ou avec une canne. Pourtant, D'après les médecins, Chloé Jennings-White ne présenterait aucun problème physique. Et si cette américaine de 58 ans, diplômée de l'Université de Cambridge, aime tant se déplacer en fauteuil roulant depuis des années, comme une personne handicapée, c'est n'est que le fruit de son trouble de l'identité.

D'après le Daily Mail, Chloé s'est rendu compte de son problème dès l'âge de 4, lors d'une visite de sa tante Olive, qui utilisait des béquilles et des attelles après un accident de moto. "J'ai senti que quelque chose n'allait pas avec moi" confie-t-elle au quotidien britannique. A l'âge de 9 ans, elle a provoqué son premier accident volontaire, une chute à vélo sans autres conséquences que de légères ecchymoses et une belle frayeur. "Je voulais juste perdre l'usage de mes jambes, mais j'ai failli me briser le cou".

Pendant des années, Chloé s'est ensuite bandée les jambes dans le secret espoir que ces dernières finissent par ne plus répondre. En vain. Du coup, elle s'est récemment mise à pratiquer certains sports risqués. En 2009, elle a également été victime d'un sévère accident de la route mais qui lui a fait perdre finalement que le souvenir des 15 minutes précédant le crash.

Son trouble de la personnalité la pousse aujourd'hui, en désespoir de cause, à vouloir subir une opération chirurgicale à 25'000 dollars afin de perdre définitivement l'usage de ses membres inférieurs.
(sources : GentsideThe Sun Herald Sun,  YahooNews AustraliaMirror)
Cliquer ici pour me contacter ou faire des suggestions   Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter les liens ici